Bonjour à tous pour ma première analyse !
Sur le Dax future en HEBDOMADAIRE , le cours est certes sur un support haussier oblique mais il y a néanmoins un biais assez négatif sur cette UT .
Tout d'abord d'un point de vue de la théorie de Weinstein avec le cours qui se trouve en phase 4 baissière sous sa M30 hebdomadaire . Du point de vue AT dynamique , nous sommes en phase 2 avec le cours sous la M7 et du point de vue ichimoku , ce n'est pas très bon non plus puisque le cours se trouve sous le Kumo et que le signal de vente hebdo a été donné sur la bougie de la semaine dernière (celle du 14/09) . Du point de vue des moyennes 7 et 20 semaines , on est bien orientés pour clôturer sur un plus bas vendredi 2/10 . La target logique sur cette UT est donc de 9238.5 correspondant à un plat de kijun et une SSB weekly .
En JOURNALIER , du point de vue ichimoku , c'est 100% baissier puisqu'à la fois chikou span et le cours sont sous le Kumo . Du point de vue M7 et M20 jours , elles sont bien orientées pour la poursuite de la baisse . Du point de vue AT dynamique , nous nous trouvons ici aussi en phase 2 avc le cours sous la M7 . Néanmoins un bottom semble avoir été atteint sur le (quasi) bas de range le 24/09 mais PAS DE PANIQUE , le cours est toujours bien en-dessous de la M7 (9735 pts) , de la tenkan (9850 pts) et de la kijun (9942.5 pts) . Seul un break-out de la KS invaliderait à coup sûr mon scénario baissier puisque comme vous pouvez le constater , mes stratégies de placement se font uniquement sur le daily et sur base des signaux délivrés par mes M7 et M20 ainsi que par mon système ichimoku .
Maintenant un retournement de tendance est-il possible ? Analysons les UT inférieures (H4 et H1) :
Sur le H4 , du point de vue ichimoku c'est ici aussi 100% baissier . la seul éclaircie est M7 > M20 . Mais si on analyse le dernier rebond sur cette UT , on a été chercher un top à 9746 pts soit quelques points au-dessus du retracement fibonacci 38.2% (9728 pts) avant d'entamer un repli qui a vu le cours casser sa kijun à la baisse et clôturer sur un plus plus bas sur la bougie de 22H . Les indicateurs techniques ne sont pas à la fête . Le premier objectif baissier sur cette UT est la tenkan (9553.9 pts) et si celle-ci cède nous irions chercher le bas du range !
Sur le H1 , on voit que le bas du range à atteindre ça ne sera pas pour tout de suite !
Simplement parce qu'il faudra ravoir les 2 signaux baissiers qui me manquent (point de vue ichimoku et cross M7/M20) car certes , on s'est replié depuis le retracement fibonacci de 38.2% et sur la résistance oblique baissière en pointillés noirs mais le cours est actuellement posé à la fois sur une ex-résistance baissière (pointillés roses) ainsi que sur sa kijun ! Si on rebondit ici et que chikou span sortait du Kumo puis casserait à son tour cette résistance en pointillés noirs ça pourrait invalider la tendance baissière (pas certain non plus) et se répercuter sur les UT supérieures . Mais la cassure de la résistance baissière en pointillés noirs par chikou span n'interviendrait pas avant les 9800 environs ce qui nous laisse de la marge . Marge que je suis censé avoir vu que je me place sur des signaux journaliers (avec un placement sur le weekly cfr graphique) .
N'hésitez pas à me faire part de vos critiques et merci pour votre lecture !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire