lundi 28 septembre 2015

Once d’or & cuivre : Les métaux précieux et industriels reculent de concert

(DailyFX.fr) – L’once d’or se replie à nouveau sous la résistance à 1150$, le métal jaune subissant la double pression baissière du Dollar US en hausse et de la réalité du recul de la demande chinoise.
Once d'or & cuivre : Les métaux précieux et industriels reculent de concert
L’once d’or baisse à court terme sur le marché des matières premières, sous la double influence fondamentale baissière de la tendance haussière du Dollar US et les perspectives de la demande chinoise.
Le Dollar US est soutenu à court terme par la révision en hausse du taux de croissance du PIB US au T2 et d’une accélération de la croissance des prix en août aux Etats-Unis selon l’indice des prix PCE, celui qui est suivi par la Réserve Fédérale des Etats-Unis.
J’observe ce lundi un repli général du prix des métaux, qu’il s’agisse des métaux précieux et des métaux industriels. Le point commun est l’anticipation du niveau de la demande chinoise, le marché attend à ce sujet un indicateur avancé dans la nuit de mercredi à jeudi prochain.
Je constate ce lundi un repli conjoint du prix du cuivre et de l’once d’or, cela témoigne des inquiétudes liées aux perspectives de la demande mondiale.
Once d’or– Bougies japonaises hebdomadaires (W1)
L’analyse technique de l’once d’or donne un message baissier sous la résistance à 1147$/1150$.
Once d'or & cuivre : Les métaux précieux et industriels reculent de concert
Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire