vendredi 25 septembre 2015

Strong-Weak : Force relative des devises majeures au vendredi 25 septembre 2015

(DailyFX.fr) –Comme chaque vendredi, retrouvez mon analyse Strong-Weak FXCM. Cet indicateur permet de connaitre le sentiment des investisseurs vis-à-vis des devises les plus échangées, et de connaitre celles qui sont les plus recherchées et les plus vendues à court terme.
L’euro est vendu à court terme et consolide après les déclarations de Mario Draghi en début de semaine qui indiquait qu’une expansion du programme de rachats d’actifs de la BCE n’était pour le moment pas nécessaire. Il en est de même pour la livre-sterling qui se déprécie après une semaine sans statistique macro-économique majeure.
Les devises matières premières sont achetées après le rebond des matières premières, telles que le pétrole et le cuivre, effectué en fin de semaine.
Le dollar américain est également acheté à court terme, bien aidé par les déclarations de Janet Yellen qui selon elle un relèvement des taux directeurs de la Réserve Fédérale est possible avant la fin d’année, et par une dernière estimation de la croissance américaine au deuxième trimestre revue en hausse de 3,9%. L’indice de confiance de l’Université de Michigan surperforme le consensus et soutient également la devise américaine.
Le yen, à l’image des autres valeurs refuges, fait partie des devises les plus vendue à court terme.
Indicateur Strong-Weak au 25 septembre
Strong-Weak : Force relative des devises majeures au vendredi 25 septembre 2015
Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire