(DailyFX.fr) – Le taux de change USD/JPY bénéficie du sentiment d’aversion au risque des opérateurs de marchés à quelques jours de la clôture mensuelle sur la plupart des actifs bousiers pour se déprécier. Volkswagen, le dossier chinois ou encore les pressions liées aux prix des matières premières y contribuent fortement.
La CFTC (Commodity Futures Trading Commission) relève une baisse nette de l’exposition des fonds à effet de levier en USD de 1.1 milliards de dollars supplémentaire. Les opérateurs de marchés se repositionnent petit à petit mais nous notons également un rebond notable du Greenback suite à de bonnes statistiques des dépenses de consommation de référence des ménages ressortant finalement à 1.3% contre 1.2% attendu par le consensus.
Illustration des cours de l’USD/JPY en données 4 heures (H4) :

Techniquement parlant, les cours restent enfermés dans une configuration technique neutre voir insidieuse : En effet, une fausse cassure du triangle chartiste en place depuis le 25 aout 2015 dernier a eu lieu lors de la séance de trading du vendredi 25 septembre 2015. La neutralité sera donc à privilégier pour des stratégies de moyen-terme tant que les cours ne sortiront pas de cette configuration.
Par Sylvain Loganadin, Analyste pour DailyFX.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire