lundi 28 septembre 2015

CAC40 : le sentiment général reste incertain, la stabilisation est volatile

(DailyFX.fr) – Le CAC40 reste sous pression d’une conjonction de risques fondamentaux et le dossier « Volkswagen » ajoute à la volatilité ambiante. Le secteur automobile est très important pour l’économie de la Zone Euro.
CAC40 : le sentiment général reste incertain, la stabilisation est volatile
Le CAC40 est sous pression baissière depuis le mois d’août dernier avec une baisse générale des marchés actions liée au ralentissement du niveau de la croissance économique en Chine et une contraction de la demande chinoise cette année 2015. Ce contexte économique mondial déprimé est renforcé par la perspective de voir la réserve Fédérale des Etats-Unis relever ses taux d’intérêt cette année et à court terme, le dossier Volkswagen génère un risque micro-économique pour l’ensemble du secteur automobile de la Zone Euro.
Le CAC40 s’est fortement replié depuis le printemps dernier et le niveau des 5280 points. La progression depuis le 1er janvier se réduit à présent à 3.80%, bien loin de la performance annuelle du mois d’avril dernier. Pour les actions françaises et européennes, la suite va dépendre des perspectives de profitabilité dans le contexte mondial actuel et du soutien potentiellement étendu de la Banque Centrale Européenne (BCE).
Sur le plan de l’analyse technique de l’indice CAC40, le graphique de long terme montre que le marché est resté couvert par la ligne de tendance baissière en place depuis l’année 2000. Avec les tensions de l’été, le CAC40 a basculé sous le niveau des 4600 points et reste sous pression sous ce niveau technique.
CAC40 – Bougies japonaises hebdomadaires (W1)
L’analyse technique du graphique de long terme du CAC40 montre que la Bourse de Paris reste très volatile et incertaine entre 4000 points et 4600 points.
CAC40 : le sentiment général reste incertain, la stabilisation est volatile
Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire