mercredi 30 septembre 2015

CAC40 - Le benchmark zone-européen Eurostoxx50 tient son support extrême à 3000 points

(DailyFX.fr) – Le CAC40 profite d’un rachat de positions vendeuses en ce jour de clôture trimestrielle. L’Eurostoxx50 préserve son support majeur à 3000 points.
CAC40 - Le benchmark zone-européen Eurostoxx50 tient son support extrême à 3000 points
L’indice CAC40 et les marchés actions de la Zone Euro se sont essayé à une stabilisation le mardi 29 septembre, alors que le benchmark zone-européen Eurostoxx50 a testé le seuil critique des 3000 points, le garant de la marche en avant des marchés actions depuis l’année 2013. Le CAC40 profite du rebond du secteur automobile notamment.
Les marchés actions de la Zone Euro ont enregistré une reprise haussière impulsive, surtout en matinée, mais le niveau de la volatilité réalisé reste élevé. Les secteurs automobile et des matières premières se reprennent mais dans des proportions encore limitées.
Les actions confirment ce mercredi 30 septembre, un rachat de positions vendeuses qui prend de l’ampleur avec la clôture trimestrielle des places boursières.
Je retiens deux facteurs fondamentaux et un facteur technique :
LE FACTEUR TECHNIQUE : L’ultime garant du marché haussier débuté en 2011, le seuil des 3000 points sur l’Eurostoxx50.
LE PREMIER FACTEUR FONDAMENTAL : Encore d'excellents chiffres au Etats-Unis (103 vs. 96.8 attendus pour la confiance du consommateur), de quoi soutenir la tendance haussière du Dollar US avant le rapport NFP du vendredi 2 octobre. Malgré ce très bon chiffre, le marché reste tendu, admettons-le.
LE SECOND FACTEUR FONDAMENTAL : Le régime des prix en Allemagne au mois de septembre, avec un taux d’inflation égal à 0%, de quoi alimenter les spéculations sur l’engagement par la Banque Centrale Européenne (BCE) d’un Quantitative Easing 2 au mois d’octobre.
Les marchés actions sont sur des seuils critiques, qui sont la frontière entre la correction des derniers mois (moyen terme) et le modèle du grand marché baissier de 2008. Ces niveaux techniques doivent tenir, sinon…
EuroStoxx50 - Bougies japonaises hebdomadaires
CAC40 - Le benchmark zone-européen Eurostoxx50 tient son support extrême à 3000 points
Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire