Malgré la fermeté persistante du dollar US face à ses homologues, la paire NZD/USD semble avoir constitué un support pertinent pour enrayer la dynamique baissière. Reste maintenant à confirmer un début de reprise haussière.
Et cela pourrait commencer par la rupture de cette oblique descendante Daily que la paire teste actuellement. La première résistance se situe à 0.64 pour les plus offensifs souhaitant tenter d’entrer dans la première phase d’accélération haussière en vue d’anticiper le franchissement des 0.65. Car c’est cette seconde résistance qui est importante, au-delà de laquelle la tendance neutre de court terme repasserait haussière donnant pour cible 0.6730.
Par conséquent, les plus offensifs peuvent tenter un long au-dessus de 0.64, pour viser 0.65. Sur cette zone, la moitié de la position pourrait être allégée et en même temps, le stop réajusté au cours d’entrée. Ce dernier pourrait être initialement placé sous 0.6350 ou 0.63 selon le risque souhaité.
Attention toutefois, il s’agit pour le moment d’une stratégie offensive à contre tendance dont les rebonds ont depuis des semaines, tous été des faux signaux. Mais cette fois, la bonne tenue d’un support Daily depuis des semaines est un argument intéressant.
Toute opinion et information publiées sont fournies à titre de commentaire et n'ont pas valeur de conseil d'investissement. InteractivTrading et les membres de l'équipe d'InteractivTrading ne sont pas tenus responsables de toute perte ou tout dommage qui pourrait résulter de l'utilisation de ces informations. InteractivTrading s'adresse à des investisseurs d'expérience et de connaissances adaptées pour l'utilisation de ces informations indicatives. L'utilisation de produits financiers complexes et à effet de levier, tels que le FOREX ou les CFD, peut entrainer une perte supérieure au capital investi.
par xavier fenaux • @xfenaux
Membre de l'équipe InteractivTrading - Analyse, Trading - Finaliste 2013 & 2014 des Talents du trading (compétition Trading BfmBusiness) - Golf Hcp 11
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire