mardi 20 octobre 2015

CAC 40 / $CAC Aucun signal Daily, et cela pourrait durer jusqu’à la BCE


Aucun signal Daily, et cela pourrait durer jusqu’à la BCE

Les marchés stagnent en attendant la banque centrale européenne. Les marchés tentent de trouver une orientation avec les publications trimestrielles des entreprises, mais sans succès. Morgan Stanley a déçu en terminant en repli de près de 5% alors que le secteur des biotechnologies a bien progressé. Enfin, le PIB en Chine est ressorti cette nuit à 6.9%, la progression la plus faible depuis 2009 et la production manufacturière est tombée à 5.7% contre 6% attendu.
Sans véritable nouvelle surtout sur le plan des banques centrales, la situation semble bloquée. La BCE devra s’exprimera au travers de Mario Draghi jeudi pour laisser filtrer éventuellement quelques informations, comme un nouveau QE si besoin était, ou les moyens évoqués entre les membres pour contrer cette inflation toujours aussi basse etc… Attention effectivement en l’absence de réponse de sa part à ce sujet.
L’indice parisien CAC 40 n’arrive donc pas à sortir par le haut de son range 4716/45616 points. On peut donc tracer un rectangle en bleu dont la sortie permettrait alors de se placer pour viser les prochaines résistances ou supports. En attendant, inutile de répéter encore, que d’acheter sous résistance, avant BCE et sans véritable catalyseur n’est pas l’option que nous privilégions.
On restera donc hors marchés en Swing dans ce range, en prenant position en cas de sortie et dans le sens de la sortie. En attendant, Intraday et Scalping seront les options privilégiées.

Toute opinion et information publiées sont fournies à titre de commentaire et n'ont pas valeur de conseil d'investissement. InteractivTrading et les membres de l'équipe d'InteractivTrading ne sont pas tenus responsables de toute perte ou tout dommage qui pourrait résulter de l'utilisation de ces informations. InteractivTrading s'adresse à des investisseurs d'expérience et de connaissances adaptées pour l'utilisation de ces informations indicatives. L'utilisation de produits financiers complexes et à effet de levier, tels que le FOREX ou les CFD, peut entrainer une perte supérieure au capital investi.

via

par xavier fenaux • @xfenaux

Membre de l'équipe InteractivTrading - Analyse, Trading - Finaliste 2013 & 2014 des Talents du trading (compétition Trading BfmBusiness) - Golf Hcp 11

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire