
L’action du spécialiste de moteurs de portails et autres volets domestiques installé à Cluses, continue son ascension et se permet même d’accélérer. Dernièrement ses résultats trimestriels ont été moyennement bien accueillis malgré des éléments exceptionnels qui ont fait doubler son résultat net. Le résultat opérationnel s’élève à 96.8 millions d’euros avec une croissance de l’activité notable et ce, malgré le ralentissement en Chine et au Brésil. Suite à cette publication début septembre, l’analyste Gilbert Dupond a confirmé son opinion « achat » et son objectif de cours à 315 euros. Il estime que l’action SOMFY est « un excellent véhicule pour jouer une reprise européenne ».
Techniquement, rien n’arrête le titre SOMFY. La borne basse de ce long et large canal ascendant a entrainé une reprise haussière fulgurante. La phase de consolidation de ces dernières semaines pourrait se solder par une sortie par le haut, ce qui conforterait l’analyse technique qu’en phase de consolidation horizontale, les cours ont plus de chance d’en sortir dans le sens de la tendance précédente que d’amorcer un retournement.
Le franchissement des 300 euros semble imminent et cela pourrait provoquer le ralliement de la borne haute de ce canal ascendant passant vers les 330 euros. A noter que 297 euros est le plus haut historique réalisé le 21 juillet dernier.
Etre à l’achat sur le titre SOMFY semble être une bonne opération même si le timing proche de cette résistance semble dangereux. C’est pourquoi, si une opération à l’achat est réalisée, un stop sous 270 euros et cette MM20 Weekly pourrait être placé. Il pourra être réajusté au cours d’entrée, dès les 300 euros franchis. 330 euros est la cible principale.
Toute opinion et information publiées sont fournies à titre de commentaire et n'ont pas valeur de conseil d'investissement. InteractivTrading et les membres de l'équipe d'InteractivTrading ne sont pas tenus responsables de toute perte ou tout dommage qui pourrait résulter de l'utilisation de ces informations. InteractivTrading s'adresse à des investisseurs d'expérience et de connaissances adaptées pour l'utilisation de ces informations indicatives. L'utilisation de produits financiers complexes et à effet de levier, tels que le FOREX ou les CFD, peut entrainer une perte supérieure au capital investi.

par xavier fenaux • @xfenaux
Membre de l'équipe InteractivTrading - Analyse, Trading - Finaliste 2013 & 2014 des Talents du trading (compétition Trading BfmBusiness) - Golf Hcp 11
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire