mercredi 21 octobre 2015

Nestlé ralentit en Asie

nesns
INVITÉSNEWS0

Nestlé ralentit en Asie

Nestlé a publié des ventes sur 9 mois en-dessous des attentes (+4.2% vs +4.7% attendu), pénalisées par le recul de la croissance organique dans la zone Asie, Océanie et Afrique sub-saharienne et par un ajustement à la hausse des rabais pour ses produits de santé pour la peau.
Le groupe basé à Vevey a dû réviser ses objectifs de croissance 2015 à la baisse. En l’espace de 3 mois, Nestlé a réduit ses ambitieux objectifs de croissance interne de +5%-6% à 4.5%.
Bien que Nestlé a réussi à redresser ses chiffres en Amérique du Nord, en particulier dans les activités de produits surgelés, le repli de l’Inde et la Chine a pesé lourdement.
En Inde, Nestlé a sous-estimé les exigences des autorités indiennes et n’a pu encore remettre les nouilles Maggi dans les rayons.
En Chine, le groupe souffre des ventes décevantes de sa marque de boisson Yinlu et du ralentissement de son secteur nutrition dans les supermarchés.
Nestlé doit continuer à étendre ses magasins pour enfants tout en s’adaptant plus vite au marché en développant mieux la distribution et sa plate-forme e-commerce. L’évolution du marché et des canaux de distribution est rapide, ses concurrents aussi.
Ces résultats sont en pas en arrière pour Nestlé, mais ne remettent pas en cause le modèle et les objectifs élevés de Nestlé à notre sens.
Pour ne pas décevoir les investisseurs, Nestlé doit au moins atteindre ses objectifs de rentabilité et de bénéfice par action.
Pour cela, il doit rapidement accélérer l’optimisation son portefeuille de marques et améliorer sa rentabilité et/ou augmenter son programme de rachats des actions, en attendant que l’Asie et la Chine redémarrent.
Marc Vifian
Responsable de la recherche suisse et européenne
Banque Morval

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire