(DailyFX.fr) – GAZ NATUREL : les 1740 en visée
Le gaz naturel est en tendance baissière marquée depuis février 2014. L’abondance de l’offre pèse sur les cours. Depuis janvier cependant, cette tendance marque le bas avec la constitution d’un range. Les cours sont actuellement sur le bas de ce range – l’approche de l’hiver tirant cycliquement la demande vers le haut – le timing semble intéressant pour se positionner à l’achat. Techniquement parlant, en analysant le graphe et les niveaux fibonacci – je pense au contraire que le potentiel sur cet actif reste baissier. Voici le graphe en unité hebdomadaire de 2012 à nos jours.
Graphe Hebdomadaire

Le canal de régression en rouge pointillé (1) est une proposition de canal. Cette proposition est cependant subjective. C’est une fourchette d’andrews alignée sur les premiers bas. La ligne médiane a une première fois rejetée les cours et malgré un excès sous la borne basse du canal (3), les cours n’ont pas rebondi et forment actuellement un range. Les cours sont de nouveau au contact de la ligne médiane et glissent lentement vers le bas. Le bas du range est donc de nouveau attaqué, cédera t’il ?
D’un point de vue analyse elliotiste, je pense que les cours sont en train de développer un mouvement en combinaison double (abW X abY). J’ai donc utilisé une expansion fibonacci sur la vague WX. Les 100% de cette expansion (vague W=Y) donnent le niveau de prix des 1740. Cela correspond à un cluster et donc un support probable pour les cours. J’ai également fait apparaitre une autre expansion plus large qui donnent des niveaux de support remarquables (voir graphe), les cours sont le niveau des 300% de cette expansion, le niveau suivant (3.618) correspond également à la zone de prix des 1740 et constitue donc un CLUSTER fibonacci et un bon objectif de vague Y.
- Proposition subjective de canal de régression, les cours ont latéralisé et sont au contact de sa ligne médiane
- Oblique de long terme qui donna un bon point de vente sur les 4500 par rupture et pullback
- Constitue d’un range sur le niveau des 300% de l’expansion utilisée sur le graphe
- Cluster fibonacci et bon objectif pour les cours, ce pourra être une zone de recherche d’achat
- Objectif secondaire de vague Y si le cluster est débordé par le bas
Nicolas Lavallée
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire