EUR/USD : Le positionnement acheteur-vendeur s’équilibre avant le rapport NFP
par Yoav Nizard, Analyste Technique
(DailyFX.fr)– Indicateur SSI-FXCM au 1er octobre 2015


EUR/USD - Le ratio de positions Achat/Vente sur l'EUR/USD s’est établi à -1.07 soit 48% des traders qui sont à l'achat. Hier, le ratio était de -1.44; et les positions ouvertes des traders particuliers étaient de 41% à l'achat. Les positions à l'achat ont augmenté de 16.2% par rapport à hier et sont de 8.6% au-dessus des niveaux de la semaine dernière. Les positions à la vente ont diminué de 13.8% par rapport à hier et sont de 13.1% en dessous des niveaux de la semaine dernière. L’exposition des clients FXCM (open interest) a diminué de 1.5% par rapport à hier et se situe 1.3% au-dessus de la moyenne mensuelle. Nous utilisons notre SSI comme indicateur contrarien et le fait que la majorité des traders soit à la vente indique un potentiel haussier. Le sentiment de marché est devenu moins baissier en comparaison avec hier et la semaine dernière. L’évolution récente des cours et du sentiment de marché donnent des perspectives incertaines.

GBP/USD - Le ratio de positions Achat/Vente sur le GBP/USD s’est établi à 3.12 soit 76% des traders qui sont à l'achat. Hier, le ratio était de 3.02; et les positions ouvertes des traders particuliers étaient de 75% à l'achat. Les positions à l'achat ont augmenté de 3.7% par rapport à hier et sont de 34.2% au-dessus des niveaux de la semaine dernière. Les positions à la vente ont augmenté de 0.2% par rapport à hier et sont de 3.1% en dessous des niveaux de la semaine dernière. L’exposition des clients FXCM (open interest) a progressé de 2.8% par rapport à hier et se situe 21.7% au-dessus de la moyenne mensuelle. Nous utilisons notre SSI comme indicateur contrarien et le fait que la majorité des traders soit à l'achat indique un potentiel baissier. Le sentiment de marché est devenu plus haussier en comparaison avec hier et la semaine dernière. L’évolution récente des cours et du sentiment de marché donnent des perspectives baissières.

GBP/JPY - Le ratio de positions Achat/Vente sur le GBP/JPY s’est établi à 1.44 soit 59% des traders qui sont à l'achat. Hier, le ratio était de 1.79; et les positions ouvertes des traders particuliers étaient de 64% à l'achat. Les positions à l'achat ont diminué de 3.3% par rapport à hier et sont de 17.2% au-dessus des niveaux de la semaine dernière. Les positions à la vente ont augmenté de 20.1% par rapport à hier et sont de 5.0% au-dessus des niveaux de la semaine dernière. L’exposition des clients FXCM (open interest) a progressé de 5.1% par rapport à hier et se situe 15.5% au-dessus de la moyenne mensuelle. Nous utilisons notre SSI comme indicateur contrarien et le fait que la majorité des traders soit à l'achat indique un potentiel baissier. Le sentiment de marché est devenu moins haussier en comparaison avec hier mais reste davantage haussier que la semaine dernière. L’évolution récente des cours et du sentiment de marché donnent des perspectives incertaines.

USD/JPY - Le ratio de positions Achat/Vente sur l'USD/JPY s’est établi à 2.47 soit 71% des traders qui sont à l'achat. Hier, le ratio était de 2.54; et les positions ouvertes des traders particuliers étaient de 72% à l'achat. Les positions à l'achat ont augmenté de 1.2% par rapport à hier et sont de 1.9% au-dessus des niveaux de la semaine dernière. Les positions à la vente ont augmenté de 4.2% par rapport à hier et sont de 8.3% en dessous des niveaux de la semaine dernière. L’exposition des clients FXCM (open interest) a progressé de 2.1% par rapport à hier et se situe 7.6% au-dessus de la moyenne mensuelle. Nous utilisons notre SSI comme indicateur contrarien et le fait que la majorité des traders soit à l'achat indique un potentiel baissier. Le sentiment de marché est devenu moins haussier en comparaison avec hier mais reste davantage haussier que la semaine dernière. L’évolution récente des cours et du sentiment de marché donnent des perspectives incertaines.

USD/CHF - Le ratio de positions Achat/Vente sur l'USD/CHF s’est établi à 4.68 soit 82% des traders qui sont à l'achat. Hier, le ratio était de 4.70; et les positions ouvertes des traders particuliers étaient de 82% à l'achat. Les positions à l'achat ont augmenté de 0.6% par rapport à hier et sont de 16.0% au-dessus des niveaux de la semaine dernière. Les positions à la vente ont augmenté de 1.0% par rapport à hier et sont de 26.2% en dessous des niveaux de la semaine dernière. L’exposition des clients FXCM (open interest) a progressé de 0.6% par rapport à hier et se situe 14.8% au-dessus de la moyenne mensuelle. Nous utilisons notre SSI comme indicateur contrarien et le fait que la majorité des traders soit à l'achat indique un potentiel baissier. Le sentiment de marché est devenu moins haussier en comparaison avec hier mais reste davantage haussier que la semaine dernière. L’évolution récente des cours et du sentiment de marché donnent des perspectives incertaines.

USD/CAD - Le ratio de positions Achat/Vente sur l'USD/CAD s’est établi à -1.49 soit 40% des traders qui sont à l'achat. Hier, le ratio était de -2.62; et les positions ouvertes des traders particuliers étaient de 28% à l'achat. Les positions à l'achat ont augmenté de 34.8% par rapport à hier et sont de 52.2% au-dessus des niveaux de la semaine dernière. Les positions à la vente ont diminué de 23.5% par rapport à hier et sont de 24.8% en dessous des niveaux de la semaine dernière. L’exposition des clients FXCM (open interest) a diminué de 7.4% par rapport à hier et se situe 5.6% au-dessus de la moyenne mensuelle. Nous utilisons notre SSI comme indicateur contrarien et le fait que la majorité des traders soit à la vente indique un potentiel haussier. Le sentiment de marché est devenu moins baissier en comparaison avec hier et la semaine dernière. L’évolution récente des cours et du sentiment de marché donnent des perspectives incertaines.

AUD/USD - Le ratio de positions Achat/Vente sur l'AUD/USD s’est établi à 2.23 soit 69% des traders qui sont à l'achat. Hier, le ratio était de 2.63; et les positions ouvertes des traders particuliers étaient de 72% à l'achat. Les positions à l'achat ont diminué de 5.8% par rapport à hier et sont de 11.0% en dessous des niveaux de la semaine dernière. Les positions à la vente ont augmenté de 11.1% par rapport à hier et sont de 26.3% au-dessus des niveaux de la semaine dernière. L’exposition des clients FXCM (open interest) a diminué de 1.1% par rapport à hier et se situe 6.6% au-dessus de la moyenne mensuelle. Nous utilisons notre SSI comme indicateur contrarien et le fait que la majorité des traders soit à l'achat indique un potentiel baissier. Le sentiment de marché est devenu moins haussier en comparaison avec hier et la semaine dernière. L’évolution récente des cours et du sentiment de marché donnent des perspectives incertaines.

NZD/USD - Le ratio de positions Achat/Vente sur le NZD/USD s’est établi à 1.41 soit 58% des traders qui sont à l'achat. Hier, le ratio était de 1.96; et les positions ouvertes des traders particuliers étaient de 66% à l'achat. Les positions à l'achat ont diminué de 10.6% par rapport à hier et sont de 20.6% en dessous des niveaux de la semaine dernière. Les positions à la vente ont augmenté de 24.4% par rapport à hier et sont de 56.8% au-dessus des niveaux de la semaine dernière. L’exposition des clients FXCM (open interest) a progressé de 1.3% par rapport à hier et se situe 2.1% en dessous de la moyenne mensuelle. Nous utilisons notre SSI comme indicateur contrarien et le fait que la majorité des traders soit à l'achat indique un potentiel baissier. Le sentiment de marché est devenu moins haussier en comparaison avec hier et la semaine dernière. L’évolution récente des cours et du sentiment de marché donnent des perspectives incertaines.

EUR/CHF - Le ratio de positions Achat/Vente sur l'EUR/CHF s’est établi à 3.24 soit 76% des traders qui sont à l'achat. Hier, le ratio était de 2.88; et les positions ouvertes des traders particuliers étaient de 74% à l'achat. Les positions à l'achat ont augmenté de 13.7% par rapport à hier et sont de 33.1% au-dessus des niveaux de la semaine dernière. Les positions à la vente ont augmenté de 1.2% par rapport à hier et sont de 5.4% en dessous des niveaux de la semaine dernière. L’exposition des clients FXCM (open interest) a progressé de 10.5% par rapport à hier et se situe 34.0% au-dessus de la moyenne mensuelle. Nous utilisons notre SSI comme indicateur contrarien et le fait que la majorité des traders soit à l'achat indique un potentiel baissier. Le sentiment de marché est devenu plus haussier en comparaison avec hier et la semaine dernière. L’évolution récente des cours et du sentiment de marché donnent des perspectives baissières.

XAU/USD - Le ratio de positions Achat/Vente sur le XAU/USD s’est établi à 1.74 soit 63% des traders qui sont à l'achat. Hier, le ratio était de 1.43; et les positions ouvertes des traders particuliers étaient de 59% à l'achat. Les positions à l'achat ont augmenté de 10.2% par rapport à hier et sont de 19.0% au-dessus des niveaux de la semaine dernière. Les positions à la vente ont diminué de 9.5% par rapport à hier et sont de 22.3% en dessous des niveaux de la semaine dernière. L’exposition des clients FXCM (open interest) a progressé de 2.1% par rapport à hier et se situe 12.4% en dessous de la moyenne mensuelle. Nous utilisons notre SSI comme indicateur contrarien et le fait que la majorité des traders soit à l'achat indique un potentiel baissier. Le sentiment de marché est devenu plus haussier en comparaison avec hier et la semaine dernière. L’évolution récente des cours et du sentiment de marché donnent des perspectives baissières.

SPX500 - Le ratio de positions Achat/Vente sur le SPX500 s’est établi à -1.75 soit 36% des traders qui sont à l'achat. Hier, le ratio était de -1.21; et les positions ouvertes des traders particuliers étaient de 45% à l'achat. Les positions à l'achat ont diminué de 20.1% par rapport à hier et sont de 9.7% en dessous des niveaux de la semaine dernière. Les positions à la vente ont augmenté de 15.9% par rapport à hier et sont de 14.6% au-dessus des niveaux de la semaine dernière. L’exposition des clients FXCM (open interest) a diminué de 0.4% par rapport à hier et se situe 26.7% en dessous de la moyenne mensuelle. Nous utilisons notre SSI comme indicateur contrarien et le fait que la majorité des traders soit à la vente indique un potentiel haussier. Le sentiment de marché est devenu plus baissier en comparaison avec hier et la semaine dernière. L’évolution récente des cours et du sentiment de marché donnent des perspectives haussières.

EUR/JPY - Le ratio de positions Achat/Vente sur l'EUR/JPY s’est établi à -1.83 soit 35% des traders qui sont à l'achat. Hier, le ratio était de -1.70; et les positions ouvertes des traders particuliers étaient de 37% à l'achat. Les positions à l'achat ont augmenté de 5.1% par rapport à hier et sont de 6.2% au-dessus des niveaux de la semaine dernière. Les positions à la vente ont augmenté de 13.0% par rapport à hier et sont de 16.5% au-dessus des niveaux de la semaine dernière. L’exposition des clients FXCM (open interest) a progressé de 10.1% par rapport à hier et se situe 9.1% au-dessus de la moyenne mensuelle. Nous utilisons notre SSI comme indicateur contrarien et le fait que la majorité des traders soit à la vente indique un potentiel haussier. Le sentiment de marché est devenu plus baissier en comparaison avec hier et la semaine dernière. L’évolution récente des cours et du sentiment de marché donnent des perspectives haussières.

USD/CNH - Le ratio de positions Achat/Vente sur l'USD/CNH s’est établi à 2.67 soit 73% des traders qui sont à l'achat. Hier, le ratio était de 2.63; et les positions ouvertes des traders particuliers étaient de 72% à l'achat. Les positions à l'achat ont par rapport à hier et 2.2% par rapport à hier et sont de 37.8% au-dessus des niveaux de la semaine dernière. Les positions à la vente ont augmenté de 0.6% par rapport à hier et sont de 15.0% en dessous des niveaux de la semaine dernière. L’exposition des clients FXCM (open interest) a progressé de 1.7% par rapport à hier et se situe 12.2% au-dessus de la moyenne mensuelle. Nous utilisons notre SSI comme indicateur contrarien et le fait que la majorité des traders soit à l'achat indique un potentiel baissier. Le sentiment de marché est devenu plus haussier en comparaison avec hier et la semaine dernière. L’évolution récente des cours et du sentiment de marché donnent des perspectives baissières.
Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire