vendredi 2 octobre 2015

EURUSD - La quotidienne ichimoku spéciale NFP

(DailyFX.fr) –EURUSD - La quotidienne ichimoku par Patrick Riguet (cypressat)
Plan de trading spécial Non farm payroll
Weekly vue d'ensemble. La configuration demeure inchangée depuis des semaines. La compression entre la kijun sous les prix et la SSA au-dessus est remarquable. A la hausse, le franchissement de la SSA devrait libérer les prix, à la baisse le franchissement des plats kijun ouvre la voie vers la borne basse du drapeau.
EURUSD - La quotidienne ichimoku spéciale NFP
Weekly zoom et seuils
Les seuils sont extrêmement précis (extensions de plats kijun, oblique), il y en a pour tous les goûts (swing, intraday, court terme)
EURUSD - La quotidienne ichimoku spéciale NFP
Daily
Voici les mêmes seuils affinés sur le daily . Pour les swings attention de bien attendre la clôture.
EURUSD - La quotidienne ichimoku spéciale NFP
Le H4 m'intéresse plus particulièrement, il permet de bien préparer notre plan de trading baissier et haussier.
Vous le savez, j'aime les ranges. Un beau ressaut (ressort) sur la borne basse de ce range accompagné de forts volumes me plairait bien. Dans ce cas j'envisagerais d'acheter pour viser 1.1280, puis si cassure de la borne haute, les seuils suivants visibles sur ce graphique.
En cas de cassures dans un sens ou dans l'autre, j'ai laissé sur le H4 les seuils tracés sur le weekly. Grâce à eux, il est possible de trader à la hausse ou à la baisse avec une vraie feuille de route.
Ne jamais trader immédiatement après le NFP, la demi-heure voir plus après le NFP nous réserve toujours des pièges. Il est aussi possible de ne pas trader du tout ce vendredi après-midi et garder tous ces plans en tête pour la semaine prochaine.
EURUSD - La quotidienne ichimoku spéciale NFP
Patrick Riguet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire