jeudi 1 octobre 2015

DOLLAR INDEX / $DOLLAR Une résistance clé à l’épreuve, le NFP fera le reste


Une résistance clé à l’épreuve, le NFP fera le reste

Le dollar américain conserve la dynamique haussière en place depuis des mois. Mais depuis quelques semaines, l’incertitude autour des taux de la FED empêche d’une part à ce que les cours accélèrent et d’autre part, qu’un retournement baissier ne se mette en place. Mais au vu des précédents discours de Janet Yellen estimant que la hausse de taux est proche, l’option baissière est exclue de notre scénario.
Puis sur le plan technique, rien ne plaide pour le moment en faveur d’une tendance baissière. Au contraire, la précédente analyse sur le dollar INDEX indiquait la possibilité d’entrer long, dans le sens de la tendance de fond en profitant du dernier repli qu’il y a eu sur cette oblique ascendante passant alors vers 11900 pts. L’objectif à 12 000 points a été atteint permettant alors de sortir en gain de cette stratégie.
Désormais, c’est cette nouvelle résistance des 12100 pts clairement identifiable, qui retient les cours d’aller plus haut. Il faudrait à priori un très bon chiffre du NFP demain pour que le dollar américain n’entame une nouvelle dynamique. Et sur le plan technique, ce signal signifierait une sortie par le haut du triangle ascendant formé depuis ce début d’année.
Par conséquent, on surveillera de près les 12100 points, seuil au-dessus duquel une stratégie acheteuse pourrait être mise en place avec 12 000 pts comme niveau de stop, et 12 200 puis 12 300 pts comme objectifs. Attention à veiller à réajuster le stop rapidement au cours d’entrée pour ne pas subir un éventuel faux signal. A défaut d’un signal post NFP, on surveillera également un retour des cours sur cette oblique ascendante passant vers 11950 points pour se placer long.

Toute opinion et information publiées sont fournies à titre de commentaire et n'ont pas valeur de conseil d'investissement. InteractivTrading et les membres de l'équipe d'InteractivTrading ne sont pas tenus responsables de toute perte ou tout dommage qui pourrait résulter de l'utilisation de ces informations. InteractivTrading s'adresse à des investisseurs d'expérience et de connaissances adaptées pour l'utilisation de ces informations indicatives. L'utilisation de produits financiers complexes et à effet de levier, tels que le FOREX ou les CFD, peut entrainer une perte supérieure au capital investi.

via

par xavier fenaux • @xfenaux

Membre de l'équipe InteractivTrading - Analyse, Trading - Finaliste 2013 & 2014 des Talents du trading (compétition Trading BfmBusiness) - Golf Hcp 11

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire