
Danone confirme ses bonnes dispositions pour atteindre les objectifs annuels qu’il s’est fixé. Le chiffre d’affaires au T3 progresse de 4.2% à 5.641 milliards d’euros à l’aide notamment de sa branche Nutrition Infantile. Ces chiffres montrent la consolidation « durable », pour reprendre les termes du DG, et un « modèle de croissance profitable équilibré pour Danone ». Le groupe relève sa prévision de marge opérationnelle alors que celle-ci est en recul constant depuis 2010. La marge nette s’était jusque-là érodée passant de 11% en 2010 à 5.29% en 2014. La tendance pourrait donc être en train de s’inverser.
Sur le plan technique, la ligne de tendance haussière matérialisée par une oblique ascendante en données hebdomadaires a été testée à la fin de l’été. Mais désormais, c’est vers ses plus hauts historiques que l’action se dirige, réalisés en début d’année 2015 vers 66 euros.
Le franchissement de cette résistance à 59 euros qui avait ces dernières séances entrainé une phase de consolidation horizontale, est de bon augure pour la suite. 63.16 et 66.15 euros seront donc les prochains objectifs d’ici quelques semaines.
Les plus actifs peuvent donc profiter de cette bonne publication pour se placer dans le sens de la marche dès les cours actuels vers 59.5 euros. Un retour sous 59 euros ne serait pas bon signe mais on pourra laisser respirer le titre jusque vers 58 euros, seuil sous lequel ce signal haussier à court terme serait remis en question. Dès 62 euros atteint, le stop pourra être réajusté au cours d’entrée. Deux objectifs donc : 63 et 66 euros.
Toute opinion et information publiées sont fournies à titre de commentaire et n'ont pas valeur de conseil d'investissement. InteractivTrading et les membres de l'équipe d'InteractivTrading ne sont pas tenus responsables de toute perte ou tout dommage qui pourrait résulter de l'utilisation de ces informations. InteractivTrading s'adresse à des investisseurs d'expérience et de connaissances adaptées pour l'utilisation de ces informations indicatives. L'utilisation de produits financiers complexes et à effet de levier, tels que le FOREX ou les CFD, peut entrainer une perte supérieure au capital investi.

par xavier fenaux • @xfenaux
Membre de l'équipe InteractivTrading - Analyse, Trading - Finaliste 2013 & 2014 des Talents du trading (compétition Trading BfmBusiness) - Golf Hcp 11
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire