mercredi 21 octobre 2015

CRUDE OIL BRENT / $BRENT La tendance de fond reste baissière !


La tendance de fond reste baissière !

Les cours du Brent sont de nouveau sous pression. Bon nombres d'analystes voyaient dans la reprise début octobre comme d'une fin de tendance baissière. Mais ce n'est pas le cas. La tendance de fond baissière ne serait entachée qu'en cas de franchissement des 68 dollars le baril.
A court terme, c'est au contraire le support des 47 dollars qui est en danger. C'est un support horizontal mais aussi la borne basse d'un petit canal de consolidation. Le double échec à franchir les 53 dollars matérialise bien la pression qui reste dominante sur les cours de l'or noir.
On ne privilégiera donc pas les achats, mais au contraire, les shorts. Une stratégie short pourrait consister à se placer sous 47.14 dollars, stop au-dessus des 50 dollars, voire des 53 dollars, pour viser 42 dollars. Un solde pourrait même être conservé pour viser un peu plus ambitieux vers 40 dollars.

Toute opinion et information publiées sont fournies à titre de commentaire et n'ont pas valeur de conseil d'investissement. InteractivTrading et les membres de l'équipe d'InteractivTrading ne sont pas tenus responsables de toute perte ou tout dommage qui pourrait résulter de l'utilisation de ces informations. InteractivTrading s'adresse à des investisseurs d'expérience et de connaissances adaptées pour l'utilisation de ces informations indicatives. L'utilisation de produits financiers complexes et à effet de levier, tels que le FOREX ou les CFD, peut entrainer une perte supérieure au capital investi.

via

par xavier fenaux • @xfenaux

Membre de l'équipe InteractivTrading - Analyse, Trading - Finaliste 2013 & 2014 des Talents du trading (compétition Trading BfmBusiness) - Golf Hcp 11

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire