
La volatilité sur les indices est au beau fixe avec des séances impressionnantes à +2% -2% et une volatilité intraday entre plus haut et plus bas du jour de plus de 4% ! Et ce phénomène que nous annoncions au travers d’une analyse DAX il y a quelques jours ici ne sera pas terminé de sitôt.
Les derniers chiffres publiés ne sont pas encourageants avec un Tankan, indice manufacturier au Japon ressorti sous les attentes, un ISM aux Etats-Unis proche de la contraction à 50.2, en Espagne nettement sous les attentes, et celui du Royaume-Uni est conforme aux attentes comme en Allemagne, en France et en Zone Euro.
Désormais, les indices ne réagissent plus de façon inverse. C’est-à-dire que les mauvaises nouvelles n’en sont pas de bonnes, comme ce fut le cas depuis des années avec une augmentation des liquidités injectées par les banques centrales lorsque la situation se dégradait. Le marché semble donc prêt à ce que la FED remonte les taux, preuve que la situation Outre-Atlantique est bonne.
Aujourd’hui, c’est le NFP de 14h30 que l’on surveillera avec attention et attendu à 200k contre 173k le mois passé. Le taux de chômage est attendu stable à 5.1%.
Sur le plan technique en intraday, les marchés sont complètement schizophrènes empêchant toute anticipation plus de quelques minutes à l’avance. Mais en Weekly, la situation n’a pas changé avec un canal ascendant intact que le CAC40 tentera de préserver en cette fin de semaine. Si tel n’était pas le cas, ce serait de toute façon la rupture des 4223 pts qui confirmerait la fin de cette tendance de fond. L’indice devra repasser 4580 points pour mettre temporairement fin à la tension qu’il y a sur les marchés.
On restera donc haussier prudent au-dessus de 4220 pts avec pour objectif, le franchissement des 4580 pts qui libèrerait enfin l’indice de cette forte volatilité actuelle avec en vue un retour sur les 4920 pts. Sous 4220 pts, les marchés passeraient Bearish … mais nous n’en sommes pas encore là.
Toute opinion et information publiées sont fournies à titre de commentaire et n'ont pas valeur de conseil d'investissement. InteractivTrading et les membres de l'équipe d'InteractivTrading ne sont pas tenus responsables de toute perte ou tout dommage qui pourrait résulter de l'utilisation de ces informations. InteractivTrading s'adresse à des investisseurs d'expérience et de connaissances adaptées pour l'utilisation de ces informations indicatives. L'utilisation de produits financiers complexes et à effet de levier, tels que le FOREX ou les CFD, peut entrainer une perte supérieure au capital investi.

par xavier fenaux • @xfenaux
Membre de l'équipe InteractivTrading - Analyse, Trading - Finaliste 2013 & 2014 des Talents du trading (compétition Trading BfmBusiness) - Golf Hcp 11
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire