
Le repli des marchés fin août a permis aux plus ambitieux de se replacer sur le marché. Mais depuis, le manque de catalyseurs haussiers ne permet pas aux indices de continuer sur leur lancée à la quête de nouveaux records annuels si ce ne sont pas des plus hauts historiques.
Cette nuit, la Chine a publié un PIB au T3 à 6.9%, comme attendu mais en repli par rapport au trimestre précédent. La production industrielle pour septembre a elle été nettement sous les attentes à 5.7%. Une mauvaise nouvelle qui pourrait inquiéter les marchés.
Mais la semaine sera animée jeudi notamment par la BCE qui s’exprimera sur ses perspectives et ses intentions éventuelles pour relancer un peu plus l’inflation. Car pour le moment, les résultats ne sont pas satisfaisants.
Sur le plan technique, rien n’a fondamentalement changé. L’indice DAX qui s’est replié a permis l’ouverture de positions longues avec un bon timing d’intervention. Les positions sont désormais allégées et le solde protégé par un stop au cours d’entrée. (CF. dernière analyse DAX ici)
Concernant le CAC 40, on restera pour le moment à l’écart de toute initiative en Swing trading tant qu’il continue d’évoluer entre 4616 et 4716 pts. La sortie de ce range sera importante et pourrait n’avoir lieu qu’après la BCE. En cas de sortie par le haut, 4920 pts seraient vissé et en cas de sortie par le bas, ce sera la zone des 4500 pts en ligne de mire.
Dans le range actuel, les prises de positions intraday voire de scalping seront privilégiées.
Toute opinion et information publiées sont fournies à titre de commentaire et n'ont pas valeur de conseil d'investissement. InteractivTrading et les membres de l'équipe d'InteractivTrading ne sont pas tenus responsables de toute perte ou tout dommage qui pourrait résulter de l'utilisation de ces informations. InteractivTrading s'adresse à des investisseurs d'expérience et de connaissances adaptées pour l'utilisation de ces informations indicatives. L'utilisation de produits financiers complexes et à effet de levier, tels que le FOREX ou les CFD, peut entrainer une perte supérieure au capital investi.

par xavier fenaux • @xfenaux
Membre de l'équipe InteractivTrading - Analyse, Trading - Finaliste 2013 & 2014 des Talents du trading (compétition Trading BfmBusiness) - Golf Hcp 11
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire