
ADOCIA est spécialisée dans le traitement thérapeutique pour les maladies chroniques. Elle a bénéficié en début d’année d’une levée de fonds de 32 millions d’euros et a une trésorerie fin septembre de 68.7 millions d’euros. Et pourtant, Adocia a consommé 11 millions d’euros entre janvier et septembre. Cette consommation de cash se justifie par l’augmentation de son activité à destination de ses projets matures. La publication du T3 a dévoilé un CA en hausse à 6.2 millions d’euros contre seulement 100 000 euros il y a un an.
D’autre part, le titre Adocia bénéficie du soutien de cabinets d’analystes tels que Jefferies qui a un objectif de 100 euros sur le titre estimant que dans les douze prochains mois, de nouveaux catalyseurs soutiendront l’action.
Le titre évolue dans ce canal ascendant Daily. Seule la rupture de la borne basse de ce dernier invaliderait les perspectives haussières. A noter qu’elle coïncide également avec le passage d’un support horizontal majeur, déjà testé cet été et ayant remis à plus tard les velléités baissières à court terme.
En l’état, c’est justement cette résistance à 78 euros qui, en cas de franchissement, pourrait permettre de viser les plus hauts … historiques vers 94 euros.
Les plus actifs pourraient se placer dans la zone de cours actuelle avec un stop évident sous 67 euros. Les objectifs sont 78 euros, puis 94 euros, et l’on pourrait se permettre de laisser courir un solde jusque vers la borne haute du canal ascendant, soit vers 110 euros et ce, dans une optique de moyen terme.
Toute opinion et information publiées sont fournies à titre de commentaire et n'ont pas valeur de conseil d'investissement. InteractivTrading et les membres de l'équipe d'InteractivTrading ne sont pas tenus responsables de toute perte ou tout dommage qui pourrait résulter de l'utilisation de ces informations. InteractivTrading s'adresse à des investisseurs d'expérience et de connaissances adaptées pour l'utilisation de ces informations indicatives. L'utilisation de produits financiers complexes et à effet de levier, tels que le FOREX ou les CFD, peut entrainer une perte supérieure au capital investi.

par xavier fenaux • @xfenaux
Membre de l'équipe InteractivTrading - Analyse, Trading - Finaliste 2013 & 2014 des Talents du trading (compétition Trading BfmBusiness) - Golf Hcp 11
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire